Les embellissements, des packs à ne pas rater
Ce tutoriel pour vous montrer comment utiliser les packs d’embellissements. Dans la plupart de mes collections, j’inclus des clusters et des embellissements. Les clusters sont des cadres décorés et les embellissements (appelés aussi clusters non encadrés) sont des groupe d’éléments déjà travaillés qui peuvent être posés sous ou sur vos photos. Ils sont typiquement très fleuris et ont différentes formes : long, vertical, horizontal, coins… pour vous aider dans la composition de vos pages.
Un tutoriel pour vous montrer comment les utiliser
Voici la collection que j’ai utilisé pour ce tutoriel
Tutoriel / Pas-à-pas
Voici une page que j’ai faite avec seulement 3 embellissements, une fleur et 2 tags, et des accents (bien sûr ! J’adooooooore les accents).
ÉTAPE 1
Prenez un papier et collez-y une photo. Je choisis d’incliner légèrement la photo pour lui donner un dynamisme particulier et je mets une ombre
ÉTAPE 2
Ouvrez ensuite le premier pack d’embellissement et incluez Simplette_UnendingTime_embel (1).png sous votre photo.
ÉTAPE 3
Ajouter Simplette_UnendingTime_embel (5).png sur la photo (dans le coin inférieur droit)
ÉTAPE 4
Ajouter Simplette_UnendingTime_embel (4).png sous la photo (dans le coin supérieur gauche)
ÉTAPE 5
Ajoutez une fleur et une étiquette de votre choix sur la mise en page (dans le coin supérieur gauche)
ÉTAPE 6
Votre mise en page est déjà très agréable mais vous pouvez jouer avec les accents. Les accents sont là pour donner une si petite touche artistique à votre page, utilisez-les sans modération !
ÉTAPE 7
Cette collection est livrée avec des étiquettes, je les utilise généralement pour donner plus de relief à la composition. Ici, la même étiquette est dupliquée et collée directement sur l’arrière-plan,
ÉTAPE 8
puis votre touche personnelle : pour moi ce sera du texte directement sur le papier d’arrière-plan. Je pense que les petites notes personnelles sont parfaites pour embellir vos mises en page et leur donner une belle touche.
Et voici la page finale
Pour ce tutoriel, j’ai utilisé la collection « Unending Time »
Alors ? Vous allez devenir accro aux embellissements, comme moi ?